Fin du voyage et bilan

Beaupréau-en-Mauges  •
J'entends des gouttes 🌧️🌧️ !!!!! Inévitablement j'ai replié sous la pluie et je suis parti au moment d'une accalmie. Le ciel se dégage et la chaleur est arrivée. Camping municipal super et géré par la communauté de commune. Si vous voulez allé au zoo sur 2 jours, n'hésitez pas 🦒🦧 😝😝 !!! Retour p...

Longue journée

Doué-la-Fontaine  •
Départ de Montlouis ce matin pour rejoindre Doué la Fontaine. J'avais prévu cette grande journée pour rentrer samedi 19 Août 2023. Par cette chaleur, la fin a été difficile a partir de Saumur où j'ai retrouvé du relief et content d'arriver. Je vais rentrer tranquillement et ce sera la fin du voyage....

Petit détour pour souvenirs

Montlouis-sur-Loire  •
Je suis parti en longeant toujours le Cher, j'ai fais un crochet de 2 heures, je voulais retourner à Pontlevoy, village où je suis allé à l'école de routier en 1982. L'abbaye est toujours là, c'est magnifique, par contre l'école n'existe plus !!! 😢 mais je suis content d'y être aller, ça m'a rappel...

Du canal de Berry au Cher

Châtillon-sur-Cher  •
Journée semblable à celle d'hier, itinéraire Géovélo dans nos campagnes profondes !!! Des kilomètres sans croiser une âme. Seul compagnon: le vent d'ouest, normal je suis sur le retour, faut partager, mais 75 km quand même. Arrivé au camping convivial avec bon accueil, après installation et une bonn...

Canal de Berry

Mehun-sur-Yèvre  •
En rentrant du resto nous avons fini la soirée à discuter avec Nadia, la proprio et qq autres dont une jeune famille de Montjean, c'était vraiment convivial. J''ai quitté la Loire à 15 km après La Charité et je suis sur le chemin du retour, j'irais voir Nevers lors d'un prochain voyage. J'ai rattrap...

Journée Nostalgique

La Charité-sur-Loire  •
J'ai retrouvé de la navigation ce matin en partant. Mon objectif est de rejoindre le lieu de quelques souvenirs d'enfance chez mes arrières grands parents a Mesves sur Loire. Je m'y suis promené, c'est bien à vivre. Ce soir, je suis en refuge, gîte éphémère en dortoirs, avec des cyclos et des compo...

Étape comblée de beaux paysages

Beaulieu-sur-Loire  •
Bonjour, J'ai commencé par rincer le vélo qui était couvert de boue après l'étape humide d'hier. J'ai profité de trés beaux paysages sur cette portion, je la qualifierais la plus belle. 77 km tranquillement. Ce soir étape au camping de Beaulieu🏕️🏕️, pas terrible 🙁🙁!!! Merci pour vos messages, je v...

Arrivée dans le Loiret

Châteauneuf-sur-Loire  •
Bonjour J'ai replié et je suis parti sous la pluie a 11 heure, éclaircie vers 13 heures et la journée c'est maintenue sous un maigre soleil. Parcours qui a bien décoré le vélo, j'essaierais de rencontrer une station de lavage !!! Dans le Loiret, principalement des maraîchers. Visite de petits vill...

Belle distance

Nouan-sur-Loire  •
Bonjour Belle soirée avec Léo, hier. Traversée de Tours bien aménagée. Ensuite pa rcours dans les vignobles. Traversée d'Amboise compliquée, beaucoup de monde, itinéraire par voie piétonne, obligé de descendre du vélo., mais site trés joli. Fin de parcours sous qq averses. Installation au camping ju...

Le cagnard !!!

Tours  •
Bonjour, Début de parcours magnifique entre Saumur et Souzay-Champigny où je suis passé dans les grottes au pied des maisons troglodytes. J'ai gardé la Loire jusqu'à Villandry, vraiment grosse chaleur aujourd'hui où j'ai roulé en plein soleil. Une petite halte à Bréhémont chez un réparateur de vélo...

Belle promenade

Saumur  •
Bonjour, Belle journée chaude et ensoleillée, ça fait du bien. Beau parcours par Géovélo à travers les fermes et les vignes du Layon. Que des petites routes et très peu de voitures. Bon accueil au camping que j'avais réservé sur l'île d'Offard, après 92 km. Merci pour tous vos messages, notre ami Re...

Départ Mercredi 9 Août 2023

Beaupréau-en-Mauges  •
Bonjour a Tous, Je pars faire la Loire a Vélo jusqu'à Nevers puisque le soleil semble être revenu. Ci-joint Roadbook prévisionnel. Je renseignerais mon blog tous les soirs sauf absence de connexion. Pour ceux qui le souhaite, venez partager ce petit voyage et pourquoi pas vous donnez l'envie !!!! Po...